LE WEB À L’ÈRE DE LA SATURATION NUMÉRIQUE

COMMENT PEUT-ON PROMOUVOIR SES ACTIVITÉS QUAND L'INTERNET EST DEVENU UNE VRAI POUBELLE?

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DÉSOLÉ, ... MAIS VOTRE CONCEPT N'EST PAS NOUVEAU!

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MISER SUR L'HUMAIN PLUS QUE SUR UNE IMAGE DE MARQUE

Bien que le but premier du Web ai été de rapprocher les gens et de démocratiser l'accès de l'information, les individus n'ont jamais été aussi isolés les uns des autres. Mais l'humain a un besoin vital de rapprochement. En comblant ce besoin de part votre concept d'affaire, vous pourrez bénéficier d'une excellente stratégie marketing dans l'acquisition de nouveaux clients. Tous les consommateurs préfèrent   se faire traiter comme un être humain plutôt que comme un numéro de dossier. C'est d'ailleurs une stratégie que j'applique moi-même sur presque toutes les plateformes dont je suis propriétaire. Je me rend accessible, plus humain et surtout, je démontre que je suis également compréhensif de la situation d'autrui. Cela me permet en autre de me spécialiser dans le commerce de proximité.

Vous avez de la difficulté a rentabiliser vos activités commerciales et vous ne comprenez pas pourquoi? Hey! Reveille ... Arrête de passer tout ton temps devant ton écran et sort de ton bureau pour faire du vrai PR (relation publique) et renforcir ton image de marque. Tu penses que je fais mon baveux insolant? Peut être ... Mais laisse moi t'expliquer mon point vu avec un exemple client que j'ai vécu il y a environ 2 ans. Un prospect voulait que j'analyse sa situation et que je lui monte une stratégie de développement pour augmenter considérablement son chiffre d'affaire. Cette personne était le propriétaire d'une entreprise en construction résidentiel et vivait une situation financière difficile avec de moins en moins de clients. La raison dû à son problème était fort simple et n'avait rien à voir avec sa tarification qui aurait pu être trop élevé. Sur la plupart des soumissions de services qu'il faisait, il devait se battre contre une multitude de concurrents avec une méthologie mieux adaptée et était rarement sélectionné. Lorsqu'un futur client le contactait pour une soumission, mon prospect passait à peine quelques minutes à estimer les travaux et faisait un devis sommaire (général) à chaque fois envoyé par courriel et ce, sans vrai suivi respectueux. Sa concurrence tant qu'à elle prenait le temps de faire une estimation détaillée, de répondre aux divers questions et concevoir un plan de travail. Un autre élément qui faisait également une grosse différence était le suivi plus humain de leur soumission. Certains envoyaient même celle-ci non seulement par courriel mais revenait sur place en personne pour répondre aux dernières questions et finaliser leur vente de services.

Mais être un bon entrepreneur c'est surtout une question d'attitude et de comportements honorables. En fin de compte, je n'ai pas fait affaire avec cette personne. Ce qu'il voulait, c'était uniquement avoir un plan de développement complet monté par un professionnel et ce, gratuitement en espérant être capable d'appliquer mes solutions par lui-même. Bien que j'ai travaillé plusieurs heures sur une soumission qui c'est transformé en service-conseils sans rémunération, cela fait partie des risques du métier et cela m'a permis d'améliorer ma méthodologie afin de me protéger autant que mes nouveaux clients. En plus, quelques mois après cet évènement, j'ai appris que cette personne avait non seulement fait faillite et était poursuivi par la RRQ... D'où l'importance de faire confiance au Karma.

LES CLÉS DU VRAI SUCCÈS SONT LE TEMPS ET UN BONNE STRATÉGIE SEO

Comme pout tout, il est dans la nature humain d'en vouloir toujours plus et ce, le plus rapidement possible. Malheureusement, les solutions rapides tournent bien souvent les coins ronds et apportant que des résultats effetmères. On peut penser entre autres aux campagnes Adwords par exemple. Bien qu'il soit vrai que cette méthode apporte une visibilité intéressante dans l'immédiat, une fois que vous arrêtez d'y investir des sommes beaucoup trop cher pour ce que c'est, vous vous retrouver avec plus rien et tout est à recommencer de zéro.