QUOI FAIRE AVEC NOTRE RÉFÉRENCEMENT NUMÉRIQUE QUAND NOS ACTIVITÉS COMMERCIALES SONT ENTIÈREMENT LOCALES?
En matière de référencement, que l'on soit une entreprise de services ou bien, une organisation à but non lucratif, le développement des activités commerciales de proximité est une notion très particulière. Après tout, le grand avantage du web est que les contenus d'un site sont accessibles de partout à travers le monde, mais le référencement et le positionnement d'une plateforme va dépendre de plusieurs facteurs tel que l'ancienneté et surtout, de la localisation. Plus il y aura de concurrence dans une zone, plus il sera difficile d'être favorisé pour son affichage.
UNE PREMIÈRE PROBLÉMATIQUE QUI FAIT MAL
Dans bien des cas, la grande problématique qu'on les entreprises ou bien, les travailleurs autonomes oeuvrant dans un marché local comme en campagne par exemple est la limitation du bassin de clientèle potentiel. La concurrence est peut être moins importante, mais la possibilité de croissance par l'acquisition de part de marché l'est aussi. Alors, comment avoir une saine expansion commerciale?
UNE SOLUTION GAGNANTE POUR DU RÉFÉRENCEMENT À L'ANCIENNE
Si la stratégie d'acquisition de part de marché ne peut pas s'appliquer, la solution la plus efficace reste le concept de valeur ajoutée en procédant en une création de valeur. Si le nombre de client est limité, le seul moyen d'augmenter son chiffre d'affaire est de faire en sorte que les clients existants dépensent plus. Mais plus facile à dire qu'à faire. Pour y arriver, le moyen le plus simple est la diversification de son offre d'affaire. Plus de services ou de produits à offrir veut aussi dire, plus de possibilité d'affaires et revenus. Par exemple, à la place d'un client achetant qu'un seul produit à 100$, vous pourriez avoir un même client achetant deux produits à 80$, soit une augmentation du chiffre d'affaire de 60$.
LE GUICHET UNIQUE C'EST QUOI?