Une nouvelle formule de développement Web pour les courtiers immobiliers

ÊTRE COURTIER IMMOBILIER N'EST PAS UN MÉTIER DE TOUT REPOS. ALORS, POURQUOI NE PAS SIMPLIFIER SON DÉVELOPPEMENT?

En 2011, un courtier immobilier oeuvrant dans la région de Mascouche et que l'on va nommé Marcel pour ne pas divulguer son véritable nom c'était prévalu des services d'une agence web pour la création de son site Internet. Pour un investissement de 17 000$, il a pu disposer d'une excellente solution et ce, pendant de nombreuse années. Une plateforme présentant ses services, des informations de la bannière à laquelle il était rattaché, d'une présentation de toutes ses propriétés et même une première version de blogue sur des sujets divers du domaine de l'immobilier.

Mais bien que Marcel ai pu amplement profiter de son retour d'investissement, avec le temps, le design et la technologie de sa plateforme a fini par être désuet. Maintenant, la grande question que Marcel se pose est : Est-ce que cela en vaudrait encore la peine d'investir autant pour pouvoir promouvoir ses services? Et bien, la réponse est un grand Non!

IL Y AURA TOUJOURS MEILLEUR QUE SOI. ALORS, SOYEZ PLUS ATTENTIF ET INTELLIGENT DANS VOS PLAN DE MATCH!

Dans un premier temps, on doit comprendre que le développement numérique est un domaine qui évolue énormément mais aussi très rapidement et que les solutions n'avancent pas toujours en parallèle avec vos besoins d'entrepreneur. Si nous prenons l'exemple de Marcel qui offre ses services et ses propriétés dans les régions de la Rive-Nord de Montréal. Combien peut-on trouver de courtiers immobiliers offrant des offres ou du contenus similaires dans le même secteur? Une dizaine ou bien une centaine? Non, c'est malheureusement beaucoup plus que ça. Est-ce qu'un site Internet semblable à de nombreux autres va réellement vous démarquer de la concurrence? Il y a peut de chance. Néanmoins, la vraie question que vous devriez vous demander est plutôt est-ce que l'investissement en vaut réellement les rendements acquis à court et moyen terme? Heureusement, bien que cela dépend de variables non contrôlable, elles sont néanmoins très prévisibles.

UNE PLATEFORME QUI PREND EN COMPTE LES BESOINS DE VOTRE CLIENTÈLE CIBLÉE!

La première de ces variables est le type de clientèle avec qui vous faites affaire, soit les vendeurs qui seront intéressé par vos services et les acheteurs qui le seront par les propriétés que vous aurez en poche. Pour chaque fonctionnalité de votre nouvelle plateforme, vous devez idéalement répondre aux besoins de ces deux catégories de clients. Un élément que l'on a pu voir avec le temps sur les sites web de courtier était l'option d'affichage des propriétés disponibles. Est-ce que cela en vaut encore l'investissement? Les acheteurs potentiels ne vont pas aller visiter les sites individuels de courtier mais magasiner leur prochaine maison sur des portals comme Centris. Alors, pourquoi dépenser des milliers de dollars dans une solution qu'une autre plateforme fait pour vous et plus efficacement?

Alors, pourquoi un site Internet? Pour faire l'acquisition d'une clientèle de vendeurs, vous devez vendre vos services et pour cela, on doit savoir que vous exister. Mais comme mentionné plus haut, cela ne suffit plus lorsque nous pouvons trouver une dizaine de courtier au mètre carré. On doit voir le développement de nos activités en l'élaboration de plusieurs étapes. Beaucoup l'on comprit en se créant une page professionnelle Facebook et une gestion de contenu en lien avec son domaine. Le principe est simple, avoir un site vitrine qui vous présente en démontrant non seulement votre différence mais aussi votre expertise et qui viendra travailler conjointement avec plusieurs solutions d'acquisition de visibilité.

COMBIEN EST-CE QUE JE DEVRAIS INVESTIR?

Une plateforme vitrine est probablement la solution Web la plus économique que l'on peut trouver. Le prix varie en moyenne de 1500$ à 3500$ selon les besoins et les options choisies. Par la suite, les rendements dépendront de vos stratégies appliquées, des outils utilisés et du temps que vous allez y investir. Mais ce qui est bien avec cette partie, c'est que vous pouvez jouer avec le budget que vous souhaitez y mettre ou réduire les coûts en le faisant vous-mêmes. Si vous souhaitez déléguer votre développement numérique qui comprend en général l'amélioration de votre SEO et la gestion de vos réseaux sociaux, on peut prendre en compte un budget variant entre 150$ et 450$ par mois.

Une autre solution que beaucoup oubli d'utiliser malgré sa gratuité, c'est l'utilisation de la fiche d'établissement Google. Cela semble simple et nous y portons pas une grande importance quand il s'agit de nos propres activités mais la majorité des consommateurs magasinent leurs produits ou bien, leurs services sur ce moteur de recherche. Moins que vous y êtes affichés plus votre concurrence pourra avoir le champs libre pour faire croître leur développement.